mercredi 19 novembre 2008

New Art - Sketch Dump 3

Ouais bon comme la plupart des projets que j'entreprend, ma grand idée de peinture aura durée un bon trois jours. Je suis pas peintre, voilà, fini, n'a pus. So much pour essayer des nouvelles affaires...

À vrai dire, c'est pas le top c'est temps-ci. Comme d'habitude, je me retourne les neuronnes à essayer de trouver ce que je veux faire avec les dizaines de milliers de kilomètres de lignes de crayon que j'ai tant de fun à faire. Je consulte tout plein de sites d'artistes pour me rendre compte que j'ai vraiment du chemin à faire avant de pouvoir prétendre que j'ai une chance de vendre quoi que ce soit. Non seulement je dessine tout le temps la même affaire de la même manière mais j'ai vraiment l'impression que je fitte dans aucun créneau particulier. C'est trop cartoon pour être "trendy" et trop réaliste pour être cartoon. Y'a vraiment juste sur DeviantArt et ses utilisateurs de 16 ans qui peuvent tripper là-dessus.

'Scusez pour le post haineux mais y'en faut des fois.

En attendant, v'là des ostis de sketchs manga de luxe.





6 commentaires:

Boum a dit…

Manga? Tu capotes, là. C'est pas manga. C'est ben plus hot.

Patch a dit…

Je seconde. Celui de la fille dans la chaise satellite, j’ai vu pire dans des magazines...

paule a dit…

moi caro je te comprends de feeler comme ça. j'ai toujours l'impression d'être coincée entre le marché enfant et adulte...et en même temps ne pas être a ma place dans ni un ni l'autre.

Cab a dit…

Exactement, Paule...c'est même pas une question de frustration nounoune d'artiste, c'est un constat logique, après avoir bien exploré le monde de l'illustration pro.

Je pense que c'est le probleme de la plupart des dessinateurs qui ne sont pas nécessairement illustrateurs. C'est frustrant de se faire scooper par du monde qui font du montage photo boboche et qui se font ensuite représenter par Anna Goodson.

Mais on va trouver notre place, la preuve t'as déja eu des contrats toi...moi je pense même plus que ca va arriver. Sigh.

Beanie a dit…

Bin voyons dont Caro!
Tim Burton a toujours fait des films qui vise un public encore mi-genre, et il possède de cette façon-là son propre style sombre-enfantin : on a l'impression que c'est des films pour enfants, mais qui traitent des sujets pour adultes... Je t'adore Monsieur Burton!
Et en plus, toi, tu as 18 followers sur Google Reader. Ça prouve qu'il y a au moins 18 personnes qui te trouve bonne et qui utilise Google Reader lol. Imagine tout ceux qui ne l'utilise pas!

paule a dit…

WAYON DONC.
premierement les contrats palpitants, je les conte sur ma main. les autres c'est des manuels scolaire, et ça je ne le souhaite même pas a mes ennemis tellement c'est poche pis douloureux dans l'cul.

mais j'ai très confiance en toi.
et je magazine les agances moi aussi bientot bientot alors on est sur la même longueur d'onde.
on devrait peut être s'aider coté portfolio.
xx