dimanche 23 novembre 2008

New Art- Kids in ink

J'ai jasé avec le directeur de l'AIIQ hier au salon du livre. Il m'a entre autre conseillé de travailler un style particulier au lieu de chercher la polyvalence. Ça m'aiguille un peu mais c'est rendu que je sais même plus c'est quoi mon vrai style. Selon vous, fidèles lecteurs, sur quoi je devrais plancher? Vers quelle direction je devrais aller? Je cherche pas des compliments, seulement quelques indications...

En attendant, les choses les plus simples sont souvent les meilleures:

4 commentaires:

paule a dit…

moi j'aime bien ce dernier trucs entk.
et je te conseil UN style fort aussi. et moi aussi, j'ai des probleme de personnalité a trouver une voix forte en therme de style, de cohérence entre chaque illus que je fais.

mais t'as pensé chequé dans la business des tshirt. ou des vetement de gars avec imprimé. je trouve que ton esthétique fite beaucoup avec le genre de apparel trash ado...tu voix?

Beanie a dit…

Moi je dis que tu devrais te consacrer sur ta BD en premier. ;)
J'adore tes personnages et tu contrôles bien le style steam-poteau-d'électricité-punk.

Et t'es bonne aussi pour faire des animaux. Ceux avec ton lapin Triple-B et ton chien qui pense à de la bouffe sont toujours excellents!

Reste dans le réaliste mais extrabole vers l'absurde et les gags. On aime tous ça!

Boum a dit…

C'est chouette que t'aies eu à lui parler. Il a vu tes trucs, ou non?

En tout cas j'approuve ton kids in ink, si si. T'as pensé à la couverture de Merure? :B

Anonyme a dit…

Hmm, bon move d'avoir été voir au salon du livre!
Je comprend ce que le Mister de L'AIIQ t'as conseillé, c'est certain que ca va etre la bonne manière si tu veux te distinguer.
Selon moi, avec tes dernières illus, tu devrais soit plancher sur ton look encre/aquarelle ( comme ton header ) ou le genre magazine hip et trendy ( voir ton illu "Steak?").
Reste dans tes zones de conforts; l'encre de chine, les splatters controlés de peinture, un look urbain. Photoshop c'est bien, mais je trouve toujours que ca a plus de punch quand c'est du médium naturel avec ton coup de crayon, ou du moins quand tu fais ton outline.

Bon ca c'était mon avis, maintenant la question qui faut que tu te pose c'est pour quel style veux-tu qu'on te reconnaisse en premier, quel marché tu vise, et est-ce que c'est faisable. Sois un peu égocentrique là, c'est toi qui décide ;)

Lene
Psychologue en devenir